Quantcast
Programme TV NBA
Programme TV VEF Riga Programme TV Bristol Flyers Programme TV Arizona State Programme TV Auburn Programme TV Virginia Tech Programme TV Grande-Bretagne Programme TV Georgia Bulldogs Programme TV Plymouth Raiders Programme TV Salamanque Programme TV Creighton Bluejays Programme TV Prague

Charles Oakley : une légende de la NBA se confie


Après avoir marqué cinq différentes équipes de NBA durant sa carrière, Charles Oakley est toujours dans le monde du basket-ball. Dans une interview, l’ancien ailier des Bulls de Chicago fait un retour sur sa carrière. Il évoque notamment ses années en tant que rookie mais aussi ce qui a fait sa renommée dans ce milieu.

Retour sur ses années en tant que joueur 

Charles Oakley a fait ses débuts en NBA chez les Chicago Bulls durant la saison 85. Dès ses premiers pas, le puissant natif de Cleveland a su s’imposer malgré son statut de rookie. Il souligne que son caractère naturel de leader a beaucoup contribué à son intégration. Le travail acharné qu’il a fourni lui a ainsi permis d’être rapidement nommé titulaire, ce dès la mi-saison.

Trois ans plus tard, il s’est retrouvé au cœur d’un échange, l’amenant chez les Knicks de New York. Selon ses dires, ce transfert ne l’attristait en aucun cas. Pour lui, l’important était de se donner à fond pour l’équipe et les supporters. Sa personnalité et son style de jeu ont inspiré les entraineurs qui ont décidé de le garder pendant 10 ans.

Quelques regrets de son passage chez les Raptors 

Ayant effectué trois saisons chez les Toronto Raptors, Charles Oakley évoque quelques points négatifs de cette aventure en terres canadiennes. En effet, il mentionne des erreurs de gestion de la part de la direction de cette équipe à l’époque. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour que lui et ses partenaires remportent le titre.

Malgré l’absence de superstars, l’équipe est assez bien rodée pour aller jusqu’en finale. Malheureusement, la bonne entente avec des joueurs comme Vince Carter et Tracy McGrady ne s’est pas concrétisée en trophée. Le trio s’est séparé lorsque ce dernier a rejoint les Magic d’Orlando. 

Ses impressions sur la saison NBA en cours 

La plus célèbre des ligues de Basketball du monde est actuellement en plein championnat aux États-Unis. Expert de ce milieu, Charles Oakley a livré ses impressions sur le niveau des équipes en lice dans son interview pour Betway Insider. Pour lui, il est indéniable que les Golden State font partie des meilleurs de la conférence Ouest. Stephen Curry en particulier et ses coéquipiers ont le potentiel d’aller très loin durant cette saison. Les Lakers et les Clippers, pourtant attendus au tournant, n’ont pas encore su démontrer tout leur potentiel.

En ce qui concerne la conférence Est, Kevin Durant est le joueur à suivre de près. Oakley a tellement confiance en ses capacités qu’il l’a même nommé dans son cinq de départ. Cependant, l’absence de Kyrie Irving impacterait encore considérablement le système des Nets. LaMarcus Aldridge pourrait éventuellement être la solution à ce problème. 

Participation dans The Last Dance 

The Last Dance est une rétrospective de la carrière chez les Chicago Bulls de Michael Jordan. Dans ce mélange d’images d’archives et de témoignages, le nom de Charles Oakley est mentionné. Il y bénéficie notamment d’une belle tribune.

Cet ami et ancien coéquipier de la légende s’est exprimé sur les polémiques autour de ce documentaire. De nombreuses personnes se sont effectivement plaintes d’avoir été oubliées ou dénigrées. Pourtant, les propos tenus étaient légitimes d’après Oakley. En effet, pour ce dernier, ces critiques ne sont nullement constructives. Elles proviendraient, en majeure partie, d’intervenants qui n’ont pas leur mot à dire.